Secondaire 5 • 2m
Bonjour,
Ai- je le droit d'exiger à mon école secondaire de me placer en physique (si elle refuse) en sachant que j'ai obtenue 93% à mon cours de SN mais que j'ai seulement obtenu 70% en STE? De plus, je tiens à préciser que les classes de physique ne sont pas pleines.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OpaleTurquoise,
Merci de faire appel à nos services! :)
Nous comprenons qu'il peut être décevant de ne pas avoir accès à un cours que tu avais choisi.
Étant donné que nous n'avons pas accès à ton dossier scolaire, il nous est difficile de te donner une réponse précise. Certaines écoles exigent un taux de réussite minimal en STE pour accéder au cours de physique. Par exemple, si ce seuil est fixé à 75%, un élève ayant obtenu 70% ne pourra pas s'inscrire au cours de physique.
Pour mieux comprendre les raisons de ce refus, je te recommande de discuter avec le service d'orientation ou la direction de ton école. Ils pourront sans doute t'apporter des éclaircissements, et peut-être même trouver une solution à cette situation.
Encore une fois, nous sommes désolés, nous comprenons que la situation peut être décevante. Nous espérons que ton échange avec le personnel de l'école t'aidera à trouver une solution!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!