Secondaire 2 • 2m
Bonjour alloprof! Je me demandais si je mélange du H2 et du O est-ce que ça donne du H2O à l'état gazeux? Si non pourquoi ?
Bonjour alloprof! Je me demandais si je mélange du H2 et du O est-ce que ça donne du H2O à l'état gazeux? Si non pourquoi ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HippocampeAgile9174,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir que même si tu mets de l’oxygène et de l’hydrogène ensemble, ça ne formera pas nécessairement de l’eau. En effet, il faut qu’il y ait une réaction chimique pour que de l’eau soit formée puisque les propriétés caractéristiques ne seront plus les mêmes.
De manière plus précise, si tu mélanges de l’oxygène et de l’hydrogène, ils vont seulement se tenir côte à côte. Aucune eau ne sera produite. Il faut alors une réaction chimique afin de créer de l’eau à partir d’oxygène et de l’hydrogène. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!