Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour! Je ne comprend pas ce numéro.

17258179582165117840997541951438.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 4 • 2m

Bonjour !

Je suis également un élève de secondaire 4 alors je vais faire de mon mieux afin de t'expliquer ton problème

Tout d'abord, on te demande de trouver l'expression algébrique qui représente la surface à recouvrir.

Aussitôt qu'on te parle d'une surface à recouvrir il est question de l'air. Ensuite on t'indique que c'est un bombons en rond, alors il s'agit donc d'une sphère.

On te demande une équation. Rappelle toi ! Qui dit équation dit le symbole égale

Alors tu devras prendre la formule d'une sphère et y remplacer les informations que tu connais déjà comme le rayon. Ensuite tu dois te souvenir que l'équation ( donnée manquante ) sera une équation algébrique. Tu positionne ainsi ton symbole = et tu résous les données manquantes en soustrayant au besoin ou en divisant pour isoler les termes, réduit ensuite et tu pourras obtenir ton équation

Sinon, pose ta question à un prof !

La zone prof vient juste d'ouvrir

Bonne Journée

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Allo MonarqueArtistique5819,

Merci pour ta question!

Pour commencer, tu dois trouver l'aire d'un bonbon. Pour se faire, utilise le rayon et la formule.

image.png

Ensuite, comme on veut 71a^5b^4. On multiplie l'aire par se nombre.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

• Options
    2m

Il faut que tu trouves d’abord l’air de un seul bonbon après le résultat que ta trouver tu le supprimer a la 2 expression mathématique écrite dans le contexte. Ça te donnera ta réponse.

Poser une question