Secondaire 4 • 2m
Pourquoi presque (sauf le b) et c)) toutes mes multiplication sont mauvaises? Je comprends pas mes erreurs. Pouvez vous m’indiquer où ils sont et comment les corrigés. Merci
Pourquoi presque (sauf le b) et c)) toutes mes multiplication sont mauvaises? Je comprends pas mes erreurs. Pouvez vous m’indiquer où ils sont et comment les corrigés. Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ton approche est un peu différente, mais elle est bonne.
Je pense que le problème ici est que tu as bien peu d'espace pour faire tes calculs ce qui peut conduire à plus d'erreurs parce que c'est plus difficile d'y voir clair.
Tu pourrais faire tes calculs sur une autre feuille et transcrire l'ensemble du développement ou simplement le résultat ou encore attacher ta feuille au cahier.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo HippopotameRaisonnable2094,
Merci pour ta question!
Nous allons faire le a) ensemble. Je vais t'expliquer mes démarches pour t'aider:
(4x+5)(2x^3y-x^3y+1)
On commence par réduire au maximum nos expressions. Ici, on peut combiner 2x^3y-x^3y pour avoir x^3y.
(4x+5)(x^3y+1)
Ensuite, on multiplie chaque terme 1 à 1.
4x^4y+4x+5x^3y+5
On termine par regrouper les termes semblables.
4x^4y + 5x^3y +4x +5
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!