Primaire 6 • 2m
comment trouver une racine carrer je suis capable avec les jumeau comme sel de 64 mais pas les autre
comment trouver une racine carrer je suis capable avec les jumeau comme sel de 64 mais pas les autre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois pouvoir calculer mentalement la racine carrée des nombres carrés inférieurs à 144. Pour les autres nombres, tu peux utiliser une calculatrice.
Un nombre carré est le produit obtenu lorsqu’on multiplie un nombre par lui-même.
Voici la liste des 10 premiers nombres carrés :
1 car 1×1=1
4 car 2×2=4
9 car 3×3=9
16 car 4×4=16
25 car 5×5=25
36 car 6×6=36
49 car 7×7=49
64 car 8×8=64
81 car 9×9=81
100 car 10×10=100
Dans ce tableau, les nombres carrés sont soulignés en gris :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En bref, lorsque tu multiplies n’importe quel nombre par lui-même, la réponse que tu obtiendras sera un nombre carré.
Si tu calcules la racine carrée d'un nombre carré, la réponse sera un nombre entier. Ainsi, si tu connais bien tes tables de multiplication, tu pourras trouver la réponse facilement.
Pour tout autre nombre, tu auras besoin d'une calculatrice, puisque la réponse ne sera pas un nombre entier.
J'espère que c'est plus clair pour toi! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!