Secondaire 5 • 2m
Bonjour,
j’aimerais savoir quand utiliser et différencier la Masse molaire atomique et moléculaire de l’utilisation du nombre d’atome et de particule. Par exemple dans ce devoir, quand est-ce nécessaire de calculer le nombre de particules et quand doit-je seulement utiliser la masse molaire du tableau périodique et les additionner. Il s’agit d’un devoir de chimie secondaire 5. J’espère que vous pourrez m’aider et bon début d’année à tout les étudiants. Merci d’avance pour l’aide. 😀👊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LoyalTurtle1627!
Ta question est super pertinente, et la réponse se cache dans les termes importants des énoncés... tu cherches la masse ou le nombre d'atomes. Il s'agit de deux concepts différents!
Au numéro 1 par exemple, on te demande de calculer les masse molaire des molécules... Tu devras donc consulter ton tableau périodique, et déterminer la masse molaire.
Au numéro 2, on te demande le nombre de gramme (donc la masse), contenu dans 1 mole ... et donc, la masse molaire!
Au numéro 4 par contre, on te parle du nombre d'atomes dans 0,5 mole, et donc tu devras utiliser le nombre d'Avogadro...
J'espère que cela répond bien à ta question!
Bonne journée!
Camille
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!