Secondaire 2 • 2m
Bonjour est ce que on pourrais m'expliquer ce qu'est un terme constant et le nombre de terme en algèbre svp.
Bonjour est ce que on pourrais m'expliquer ce qu'est un terme constant et le nombre de terme en algèbre svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un terme constant est un terme qui possède une valeur fixe, donc pas de variable (lettre). Il s'agit donc d'un nombre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un terme est un élément d’une expression algébrique qui est composé d’un nombre et/ou de variables. Dans une expression algébrique, les termes sont séparés par des signes d'addition ou de soustraction. Ainsi, pour trouver le nombre de termes dans une expression algébrique, tu dois compter les termes séparés par des + ou des -.
Par exemple, dans cette expression algébrique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a 3 termes.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
bonjour! un terme constant est un terme composé que de nombre ou n'est attaché a aucune variable. C'est des chiffres en générale. par exemple dans l'équantion suivante
2x + 4 . 4 est le terme constant parcequ'il n'est pas relié a une variable( x,y...)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!