Secondaire 1 • 2m
Bonjour Alloprof, je ne sais pas comment calculer ce problème. Que'est ce que des quadrants? Comment suis-je sensée les utiliser? Quel est leur utilité?
Bonjour Alloprof, je ne sais pas comment calculer ce problème. Que'est ce que des quadrants? Comment suis-je sensée les utiliser? Quel est leur utilité?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
En écologie, un quadrat correspond à une superficie d'une grandeur standardisée dans lequel on effectue un recensement quelconque. À partir de quelques quadrats, et en connaissant les dimensions de l'aire à recenser au complet, on peut extrapoler les résultats du recensement à toute l'aire.
Bref, dans la première question, je te suggère de trouver la densité moyenne de pucerons dans chaque quadrat, ce qui te donnera un estimé de la densité de pucerons par mètre carré.
Pour la seconde question, je te suggère de faire la même chose; trouver le nombre de sapins baumiers moyen par quadrat de 1,5 km^2.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la densité de population :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonjour ! un quadrat dans ta question correspon au carré blanc ( il peut etre de mésure différente)sur l'image . L'éspace couverte par le carré blanc( ton quadrat) est la zone choisi pour compter le nombre de pucerons . Je prends exemple suivant ta question pour que tu comprends mieux. Dit toi que ton quadarat sur l'image est ton numéro 1 , cela signifie qu'il y a 101 pucerons juste dans cette zones( pas dans tout le champs).La méthode des quadrat est utulisé pour un réscenment sur une trés grande zone .Bref c'est une approximation .
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!