Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 21j

Alloprof je ne veux pas savoir les réponses ni les calculs ce que je veux est de savoir par exemple il y a y=0,25x+6 qu'est-ce que je prends pour le x?

17256721268771886855124302279400.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 21j

    Salut!


    Des droites parallèles ont la même pente, et des droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.

    image.png
    image.png


    Les pentes sont les coefficients des variables x :

    image.png

    Ainsi, si tu trouves deux droites qui ont le même coefficient (le même nombre en jaune), cela signifie qu'elles ont la même pente, donc qu'elles sont parallèles.

    Pour identifier une paire de droites perpendiculaires, je te conseille de transformer les nombres décimaux en fraction. Cela t'aidera à identifier plus facilement les coefficients inverses. N'oublie pas aussi que 4 = 4/1 et 6 = 6/1.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question