Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 21j

Allô profe je n'ai toujours rien compris ici merci?

17256698891342995865797087552912.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 21j

    Rebonsoir! :) Je suis désolée de voir que tu n'as toujours pas compris.

    Je t'invite avant tout à relire mes deux réponses et à consulter bien attentivement les fiches que je t'ai envoyées.


    Comme je te l'ai expliqué dans mes autres réponses, pour faire ton exercice, tu dois comparer les pentes des équations que tu as.

    À titre de rappel, la pente est le chiffre qui se trouve juste devant le x. (ex: 0,25, -0,25, etc.)

    Je vais essayer de te réexpliquer comment faire. J'espère que ce sera plus clair cette fois! :D

    →En premier lieu, tu dois convertir tes pentes en chiffre décimaux ou en fraction. Ici, le grand problème est que tu as 1/4 et tu as 0.25. Le plus facile serait de tout mettre en chiffres. Combien donne 1/4 en chiffre décimal ? (pour le trouver, tu peux faire 1 divisé par 4 sur ta calculatrice). :)

    →Ensuite, pour trouver les droites parallèles, tu dois t'assurer que leur pente est la même.

    • Si tu as deux équations avec une pente de 2 par exemple, tu sais que ce sont des droites parallèles. :D

    →Pour trouver les droites perpendiculaires, tu dois multiplier les pentes. Si tu as -1 comme réponse, les pentes seront perpendiculaires.

    • Par exemple, si tu as une pente de -1 et une pente de 1/2 et une pente de -2, tu fais 1/2 x -2 = -1. Ces pentes seront perpendiculaires.

    Tu es capable! Ne lâche pas! :)

    Sarah G

Poser une question