Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 21j

Bonjour alloprof mon profe de math me disait qu'il fallais se débarrasser du négative qu'est ce que cela veut dire il parlait de -7 pour se débarrasser du négative mais je ne sais pas pourquoi il fallait se débarrasser du -7 merci beaucoup

17256673997433294859223024909548.jpg
17256674254693304019129541976627.jpg

La consigne est dans cette photo.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 21j

    Rebonsoir! :) Merci pour les précisions et la photo! C'est super!

    Bon, alors ici, on a besoin de la forme fonctionnelle (canonique), alors que tu es à la forme générale dans ton exercice d.

    Pour passer de la forme générale à la forme canonique, tu dois isoler ton y.

    Ici, tu ne sembles pas avoir de -7, alors je ne suis pas certaine de comprendre ce à quoi tu fais référence... Selon comment je vois ta photo, tu as fait les actions suivantes, est-ce bien ça?

    • 8x + 7y - 12 = 0

    →Tu as déplacé le 12 de l'autre côté en faisant +12 de chaque côté:

    • 8x + 7y = 12

    →Tu as déplacé le 8x de l'autre côté en faisant -8x:

    • 7y = -8x + 12

    → Tu as isolé ton y en divisant tout par le coefficient 7 :

    • y = -8/7x + 12/7

    Est-ce que c'est ce que tu as fait? J'ai de la difficulté à lire la partie à droite de ta photo. Si c'est le cas, ça me semble bon, puisque la forme canonique (fonctionnelle) permet d'avoir une pente négative. Ta démarche suivrait d'ailleurs celle de notre fiche.

    Si ce n'est pas ce que tu as fait, tu peux nous réécrire en nous écrivant clairement ta démarche dans ta question (un peu comme ce que j'ai fait). Cela nous aidera à comprendre où tu as eu des difficultés. :D Sinon, bon travail!

    À bientôt!

    Sarah G ☺

Poser une question