Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 21j

Alloprof je ne vois pas comment je peux trouver une paire de droite parallèles et trouver une paire de droites perpendiculaires avec des nombres comme ça ? Merci beaucoup

17256670887132169321630011887904.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 21j

    Rebonsoir! :) Je t'invite à relire ma réponse juste ici. Tu peux aussi consulter la fiche que je t'ai envoyée. https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104888/question/p1

    Rappelle-toi que les droites parallèles ont la même inclinaison, c'est-à-dire qu'elles ont la même pente. Tu peux regarder les équations et repérer celles qui ont la même pente.

    ***Voici un indice: Ici, tu as des fractions et des nombres décimaux. Le mieux serait de tout mettre en nombre décimal ou de tout mettre en fraction pour pouvoir bien les comparer. :D

    Je te rappelle aussi que le produit des pentes de droites perpendiculaires donne -1. Pour trouver quelles droites sont perpendiculaires, tu dois donc multiplier leurs pentes.

    Voilà! Je pense que tu as assez d'informations pour terminer ton exercice. Tu es capable! :D

    Sarah G

Poser une question