Secondaire 4 • 2m
Alloprof je ne vois pas comment je peux trouver une paire de droite parallèles et trouver une paire de droites perpendiculaires avec des nombres comme ça ? Merci beaucoup
Alloprof je ne vois pas comment je peux trouver une paire de droite parallèles et trouver une paire de droites perpendiculaires avec des nombres comme ça ? Merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonsoir! :) Je t'invite à relire ma réponse juste ici. Tu peux aussi consulter la fiche que je t'ai envoyée. https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104888/question/p1
Rappelle-toi que les droites parallèles ont la même inclinaison, c'est-à-dire qu'elles ont la même pente. Tu peux regarder les équations et repérer celles qui ont la même pente.
***Voici un indice: Ici, tu as des fractions et des nombres décimaux. Le mieux serait de tout mettre en nombre décimal ou de tout mettre en fraction pour pouvoir bien les comparer. :D
Je te rappelle aussi que le produit des pentes de droites perpendiculaires donne -1. Pour trouver quelles droites sont perpendiculaires, tu dois donc multiplier leurs pentes.
Voilà! Je pense que tu as assez d'informations pour terminer ton exercice. Tu es capable! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!