Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 21j

Bonjour alloprof si vous m'expliquez plutôt les points qui sont ici comment régler ce problème je vais mieux comprendre parce que je suis confu dans l'autre formule formule comme il y a le d³ dont mon profe de math m'a dit que c'est m³ et je suis confu parce qu'il n'y a pas de point dans ce problème. Ce que je me demande comment ils ont trouvé m3=2 m4=2 m5 =-1/2 ?

17256667684717478300232868866531.jpg
17256668177518747972884270042271.jpg

Ce problème confusion parce qu'il n'y a pas de point

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 21j

    Rebonsoir! :)

    Pour ton premier exercice, ton d fait référence à la droite. Ton m fait référence à la pente de la droite.

    • d3 = droite 3
    • m3 = pente de la droite d3.

    Dans ton premier exercice, tu as bien vu qu'il y avait des points. Tu peux alors faire ton exercice en calculant les pentes de chaque droite en te servant des points, comme je te l'ai expliqué dans ton autre question. :) https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104883/question/p1

    Dans le deuxième il y en a aussi, c'est juste qu'ils ne sont pas représentés par des points. On a juste choisi un point au hasard dans ton manuel pour chaque droite. Si tu relis bien, il est écrit : «Pour chacune des trois autres droites, on peut calculer la pente à l'aide de deux points».

    • J'ai vu que tu avais fait des points à la mine, que tu as par la suite effacés. Tu étais sur la bonne voie! C'est exactement ça qu'il faut faire! :D

    Tu peux aussi te servir d'une droite pour en trouver une autre.

    Par exemple, tu peux trouver la d2 en te servant des points (ce que tu as fait pour la d1).

    Ensuite, tu vois que la d3 est parallèle à la d2. Cela signifie qu'ils ont la même pente (comme ton livre le dit). C'est comme ça par exemple que dans ton livre, on te dit que m3 = m4.

    Voilà! J'espère que c'est plus clair!

    Sarah G ☺

Poser une question