Secondaire 4 • 2m
Bonjour alloprof je n'ai pas bien dans ce problème de trouver une paire de droites parallèles car je ne vois pas et trouver une paire de droite perpendiculaires je ne vois pas comment peut-on reconnaître une paire de droites parallèles et une paire de droites perpendiculaires merci?
Numéro 2
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonsoir! :) C'est une bonne question!
Rappelons-nous ce que sont des droites parallèles. Ce sont des droites qui vont dans la même direction, mais qui ne se toucheront jamais. / /
→ Si tes droites sont parallèles, cela veut dire qu'elles ont la même inclinaison (la même pente). Par contre, puisqu'elles ne se touchent pas, elles n'ont pas la même ordonné à l'origine.
→ Si tes droites sont perpendiculaires, le produit des pentes (quand tu les multiplies) va donner -1.
Un truc, c'est de se faire un petit croquis. N'hésite pas à dessiner brièvement les droites à côté de chaque équation.
Voici des fiches qui vont t'aider. Je t'invite à les lire bien attentivement (surtout la première).
J'espère que ça sera plus clair pour toi ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!