Secondaire 3 • 2m
Bonjour, j’ai de la difficulté à représenter la situation suivante sur le graphique si-dessous. J’ai essayé mais je ne suis vraiment pas certaine de ma réponse. Est-ce que vous pouvez me dire si j’ai fait une erreur et me corriger.
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as bien rempli la table de valeurs. Or, puisque l'ordonnée à l'origine est de 10 (pour x=0, on a y=10), alors la règle devrait être y=2x+10, et non y=2x.
Sachant que la base est de 5 cm, si la hauteur est de 15 cm, alors le périmètre sera de 15+15+5+5 = 40 cm, et non 30 cm. Cette erreur est due au fait que tu n'as pas mis l'ordonnée à l'origine dans la règle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Concernant le graphique, tu dois placer les points que tu as identifiés dans la table de valeurs. Ta première droite était la bonne :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si la règle était y=2x, la droite serait la suivante :
Voici des fiches sur cette notion qui pourraient t'être utiles :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Voici mes corrections:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!