Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

Bon soir, j’ai beaucoup de difficulté à résoudre ce devoir. J’ai un quiz demain pouvez vous m’aider svp. Numéro 1 a 5. Je ne sais pas comment isoler par où commencer étape par étape merci.

41684903-5DC3-4B57-ABB9-706C0B76C80D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut !

    Allons-y en regroupant les exercices similaires ensemble. Commençons par le #1 et #2. Ces deux exercices te demande de dessiner les droites présentés dans une plan cartésien.



    Il existe plusieurs méthodes pour tracer les fonctions affines. Cependant, je te conseille d'abord de les transformer pour les avoir sous la forme suivante : \(y=ax+b\).

    Puis, il te faut au minium deux points pour tracer la droite. Tu places tes points et tu dessine une ligne qui passe au travers de ces points.


    image.png


    Après avoir dessiné les droites, tu pourras déterminer les points de croisement. Pour le #3, on peut donc déterminer le nombre de solutions possibles d'un système d'équations à l'aide des équations des droites.


    image.png


    Ainsi, tu peux te fier aux paramètres de la fonction sous la forme \(y=ax+b\). Tu peux utiliser les mêmes principes vues dans la fiche ci-haut pour le #4.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question