Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Bonsoir, j'ai besoin d'aide a comprendre les conjectures dans le plan cartésien. En fait je n'arrive pas reconnaitre si une conjecture est vrai ou fausse.

J'ai aussi besoin d'aide pour comprendre la relations entre deux variables et en faire un diagramme

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut !

    Une conjecture est un énoncé mathématique que l'on accepte comme vrai, mais dont on ne connait pas la valeur de vérité puisqu'il n'a jamais été démontré ou réfuté.



    Une conjecture est comme une hypothèse. En général, il est possible de la prouver mathématiquement. Tu peux voir les exemples dans la fiche ci-haut pour plus de détails.

    Une relation est un énoncé qui relie deux ou plusieurs éléments. Une règle de correspondance établit une relation entre certains éléments d'un ensemble de départ et d'autres éléments d'un ensemble d'arrivée.

    En général, il est question d'une règle d'une suite ou d'une fonction sous la forme d'une équation. Prenons une égalité simple.

    $$ x=y $$


    La relation ici est linéaire, c'est-à-dire que la valeur d'une variable monte avec celle de l'autre. Ainsi, si \(x=1\), alors \(y=1\) et si \(x=10\), alors \(y=10\).

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question