Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10j
IMG_2962.jpeg
IMG_2964.jpeg

Bonsoir, j’aimerais avoir une démarche sur comment résoudre le problème ci-dessus . J’ai essayer de le résoudre ( les demarches que j’ai faites sont jointes en haut,) mais je n’y arrive pas. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Salut !

    Il semble manquer des informations sur le problème. Mais dans ces cas-ci, ton approches est la bonne. Il faut essayer de trouver toutes les informations possibles pour compléter le problème.

    Cela se traduit par l'utilisation des informations qu'on te donne pour trouver les valeurs manquantes. Il ne faut pas oublier d'essayer de justifier tes calculs.

    Le problème principal est que tu as peu d'informations sur la face arrière du prisme. Dans ce genre de cas, tu peux émettre des hypothèses. Tu peux te dire que le prisme à base pentagonale est droit. Dans ce sens, tu peux calculer l'aire de la face visible et la multiplier avec la longueur du prisme pour obtenir le volume.


    image.png


    Tu peux donc calculer l'aire des deux figures (vert et bleu) à l'aide des informations que tu as obtenu et ensuite le volume.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

  • Options
    9j


    Tu as très bien commencé.

    Peut-être qu'en plaçant tes trouvailles au fur et à mesure sur le dessin ça t'aurait permis de réaliser que tu avais tous les éléments en main pour le calcul des volumes et déterminer le volume d'or récupéré (les retailles).

    QuartzPerspicace1.jpeg
    QuartzPerspicace2.jpg


Poser une question