Primaire 6 • 2m
Bonjour j'aimerais savoir quelle est le pourcentage à la fin de la moyenne quand on fait toute la moyenne à la fin il va falloir soit divisé par 100 quelque chose comme ça donc en fait je voulais juste savoir comment faut-il faire pour trouver le pourcentage à la fin car nous faisons une révision de 5e année et pendant ces vacances 2024 j'avais un peu oublié donc j'aimerais bien savoir au moins aujourd'hui car mes parents sont enseignants ils ne peuvent pas m'aider aujourd'hui car ils ont beaucoup de choses à faire alors je trouve que la zone d'entraide ça pourra m'aider merci de votre collaboration
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Un pourcentage est un rapport d'une quantité sur un tout et sur un dénominateur de 100.
Et la moyenne arithmétique d’une liste de données est la valeur que chaque donnée aurait si le total de celles-ci était réparti équitablement.
La question est donc de savoir quel rapport tu cherches à calculer avec la moyenne ? Si tu n'as besoin que de la moyenne, il ne faut pas utiliser la notation en pourcentage.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!