Secondaire 3 • 2m
Salut! J'ai un problème en mathématique. Le problème est que j'ai la réponse mais je ne sais comment procéder pour y arriver...
Si vous pouvez m'aider je serais très reconnaissante!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Quand la structure est complexe, il faut que tu puisse la diviser en structure plus simple comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux observer un prisme à base rectangulaire et de demi-cylindre. Plus précisément, l'aire totale peut être calculé à l'aide des surface du prisme et de l'aire latérale des demi-cylindre.
Toutefois, tu peux remarquer que pour la face de devant et celle de derrière, l'aire représente l'aire de la face moins celle des bases des deux demi-cylindres.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La fiche ci-haut présente une liste de formule qui pourront t'aider à compléter cet exercice.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!