Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Ça fait 50 minutes que jattend pour l'aide d'un prof mais personne répond

Alors je vais poser ma question ici :

1725486661152159974800300793925.jpg

Est ce que je dois arrondir le b) si oui comment

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Encore désolé pour les problématiques. Je vais pouvoir te répondre dès maintenant. Il s'agit d'une exercice d'incertitude et tu sembles en effet y avoir compris une partie.

Tu as deux manières de procéder. Tu peux par exemple utiliser le calcul à l'aide de l'incertitude relative :

$$ Max=15,0+\frac{2,0}{100}\times15,0 $$

Sinon, tu peux commencer par calculer l'incertitude absolue et l'utiliser. Cette version est moins précise, car l'incertitude absolue n'a qu'un seul chiffre significatif. Exemple :

$$ \pm2,535=\pm3 $$

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonsoir! :)

Nous sommes désolés, il y a sûrement eu un problème et notre système t'a raccroché au nez. Nous nous excusons pour cet incident et te remercions pour ta patience.

Tu peux appeler au 1 888 776 4455 ou passer par la page https://www.alloprof.qc.ca/fr/question si tu veux réessayer.

Sinon, j'ai également partagé ta question à mon collègue qui s'occupe des sciences. Tu devrais recevoir une réponse ici sous peu. :)

Bonne soirée!

Sarah G

Poser une question