Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjours, j'ai essayé de regarder post qui pourrait parler des lois des exposants. Je n'ai trouvé donc est ce que vous pourriez me donner une fiche sur les lois des exposants et aussi d'écrire des exemples un peu plus difficile.

Les exemples un peu plus difficiles seraient les multiplications négative et positive, la division négative avec 2 ou 3 chiffre en bas ou en haut et les puissances négatives. En générale je sais quoi faire mais quand il y a des exposants négatif je bloque tout de suite, que ce soit sur la multiplication ou la division je bloque.

Merci beaucoup de comprendre et je vous souhaite une bonne soirée.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Tout d'abord, voici une fiche qui pourra t'aider sur la théorie et qui te liste les loi des exposants que tu pourras utiliser.

Pour ce qui est des exemples, tu en trouvera dans la fiche ci-haut. Cependant, il est plus intéressant de se pratiquer avec des exercices même si on échoue, car on apprend beaucoup de ces échecs ! Je te conseille donc de t'exercer et si tu as des questions ou besoin, de revenir dans la Zone d'entraide.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question