Primaire 6 • 1m
je n'arrive pas a garder mes tables de multiplications en tete avez vous une technique pour mémoriser nos leçons???
je n'arrive pas a garder mes tables de multiplications en tete avez vous une technique pour mémoriser nos leçons???
Allô! Je suis consciente que le commentaire date, mais j'ai un bon truc pour les multiplication de 9.
Tu n'as besoin que de tes mains.
Par exemple 4x9
Tu baisse ton 4e doigts et tu regardes...
Tout ce qui est à gauche c'est les dizaines donc ici 3 et tout ce qui est à droite sont les unités (6).
La réponse est donc 36!
C'est la même chose pour les autres multiplication de 1 à 10! UNIQUEMENT pour les tables de 9.
J'espère t'avoir aider! 😄
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DragonFantastique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;)
Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée :
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!