Secondaire 4 • 2m
J’ai pris les réponses des dessins des droites 1 et 2 dans le corrigé, mais je m’aperçois que les calculs que j’avais faits auparavant sont différents des coordonnées que les dessins montrent. Pourriez-vous m’expliquer comment réaliser cet exercice correctement?
Tes calculs sont bons, ton graphique est bien fait.
Je ne vois pas où est le problème. (Sauf pour le + qui est un - mais tes calculs sont fait en utilisant un - )
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je te conseil, pour chaque équation, de trouvé son abscisse et son ordonnée à l'origine. Une fois cela fait il ne te suffit que faire passer une droite à travers ces deux points.
Rappel :
L'ordonnée à l'origine est l'endroit où la droite croise l'axe des ordonnée. Elle peut être trouvée en remplaçant x par 0 dans ta fonction et en résolvant pour y.
À l'inverse, l'abscisse à l'origine est l'endroit où la droite croise l'axe des abscisses. Elle peut être trouvée en remplaçant y par 0 dans ta fonction et en résolvant pour x.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!