Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 12j
17253983680975735295586948746233.jpg

Bonjour,je suis en cinquième c'est mon deuxième jour d'école, demain j'ai un mini-examen et je ne comprend du tout pas. Quelqu'un peut m'aider svp?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour ElfeAdorable5170,

    Merci beaucoup pour ta question! Si je comprends bien, tu as de la difficulté avec le calcul de l’aire ? Si c’est bien le cas, je vais faire mon possible pour t’aider. :)

    Pour calculer l’aire d’un carré ou d’un rectangle, tu auras besoin de la mesure de deux côtés, celui de la largeur et celui de la longueur. Ensuite, tu devras multiplier ces deux mesures et tu auras alors l’aire de ta forme. Faisons un exemple ensemble.

    Par exemple, si j’ai un rectangle qui mesure 2 cm de long en largeur par 5 cm de long en longueur, alors je devrais faire le calcul suivant :

    2 x 5 = 10

    L’aire de mon rectangle est donc de 10 cm^2. Voici une fiche qui pourrait t’aider pour ton étude :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question