Secondaire 1 • 7m
En faisant la dernière équation, j'ai trouvé un nombre négatif mais je n'ai pas osé l’écrire encore. Est-ce normal?
En faisant la dernière équation, j'ai trouvé un nombre négatif mais je n'ai pas osé l’écrire encore. Est-ce normal?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LapinSociable5601 😁
Merci pour ta question!
La réponse est la suivante: 25.
Et, voici la démarche:
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Bonjour, le résultat n'est pas censé être négatif. Il faut utiliser la règle PEMDAS, l'ordre à suivre dans les calculs litterals.
1) P = parenthèses
2) E = exposants
3) MD = multiplications / divisions
4) AS = additions / soustractions
Donc dans ce cas il faudra d'abord calculer dans les parenthèses : ( 12²-10²), donc d'abord on va appliquer les carrés aux 2 termes. Et on peut également appliquer le carré au terme 6 : 6².
Ensuite, on peut faire la multiplication qu'il y a : 9×5.
Après, on a plus qu'à additionner les différents termes.
ATTENTION : quand on enlève les parenthèses, on a un ➖ juste devant qui doit rester et ne pas être remplacé par un ➕.
Et normalement la réponse sera positive.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation Traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation énoncé inéquation inégalité Énoncé mathématique traduction équation La traduction d'un é...
| Secondaire 1-2
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5
Fiche
Résoudre une équation ou une inéquation de degré 1 termes regroupe variable termes constants degré une variable constants résolution d'équation du premier degré résolution d'une inéquation du premier ...
| Secondaire 1-3