Secondaire 4 • 7m
En faisant cette division de polynôme par un autre polynôme, est-ce que c'est normal je j'obtienne un nombre irrationnel dans le quotient.
Voici la division: 35x²-3x+2 ÷ 7x-1
En faisant cette division de polynôme par un autre polynôme, est-ce que c'est normal je j'obtienne un nombre irrationnel dans le quotient.
Voici la division: 35x²-3x+2 ÷ 7x-1
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Normalement, j'obtiens seulement des fractions, et non des nombres irrationnels! C'est cependant une démarche un peu complexe, je t'invite à aller voir ton enseignant pour connaître la démarche à laquelle il s'attendait. Regardons la démarche:
On doit commencer par diviser 35x^2 par 7x, ce qui donne 5x. Ensuite, on devrait multiplier 5x par le diviseur, 7x-1:
On devrait ensuite soustraire cette réponse du polynôme initial:
Il nous reste à diviser la réponse par 7x:
On multiplie ensuite le diviseur par la réponse!
La réponse devrait donner 5x+2/7 avec un reste de 16/7.
Pour en apprendre plus sur la division de polynômes, c'est par ici:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-d-une-expression-algebrique-par-un-bi-m1532J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La division d'une expression algébrique par un binôme diviseur dividende division polynômes termes mathématique division par un polynôme division par un binôme division d'expressions algébriques La ...
| Secondaire 4
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5
Fiche
La résolution d'équations et d'inéquations La résolution d'équations et d'inéquations inéquation résolution résolution de problème résolution algébrique d'une équation Comment résoudre une inéquat...
| Secondaire 1-5