Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 27j

Bonjour c'était mon premier cours en chimie aujourd'hui et j'ai beaucoup de questions :

17250740434297234337541034050654.jpg

Pour ce numéro est ce que c'est ça l'erreur absolue comme dans le premier j'ai mis 0.05 puisque l'incertitude est sur le dernier chiffre et dans le cas du premier c'est sur le chiffre 2 alors c'est vraiment ça les erreurs absolues ?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Salut !

    L'incertitude représente la marge d'erreur associée aux valeurs mesurées ou déterminées lors d'une expérience. Dans ton cas, il s'agit de valeur de potentiels.



    Cela varie aussi en fonction de l'appareillage utilisé. Par exemple, pour un appareil numérique, l'incertitude de lecture associée à un instrument de mesure numérique correspond à l'équivalent d'une unité de la plus petite graduation de l'instrument. Dans ton cas, il semble s'agit de mesures numériques.

    Cela est différent pour les instruments analogiques. Je t'invite donc à visiter la fiche ci-haut plus de détails.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question