Secondaire 5 • 2m
Bonjour, je me demandais comment dans ces situations, je fais pour savoir si je dois mettre la barre en dessous du signe d’inéquation? Je sais comment faire dans un graphique, mais la je sais pas pourquoi on dirait que je bug. Sur la photo (qui est vraiment sombre en passant désolée) mes signes sont du bon sens mais dans le corrigé il y a une ligne en dessous du signe et j’aimerais savoir pourquoi. Merciii
bonne soirée :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
En complément à l'excellente réponse de FerUpsilon, je te mets ici le lien vers notre fiche sur la résolution d'équations et d'inéquations, au cas où tu en aurais besoin pour tes futurs autres exercices : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-d-equations-et-d-inequations-m1149
Bonne révision! :)
Sarah G
Tout d'abord, on te donne des droItes frontières d'un polygone de contraintes qui représente toutes les solutions possibles. (Je présume, car je ne vois pas toute la question)
Ton calcul te permet de déterminer l'orientation de l'inégalité de chaque droIte mais comme il s'agit d'un ensemble de solutions, (0,0) n'est qu'une des solutions et les droItes n'ont pas été exclues de l'ensemble de solutions.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
VoIci une représentation du premier problème
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!