Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide pour savoir si jai des truc bons ou pas je suis complètement perdu et j’ai beau lire la théorie je comprend pas pouvez vous m’aider svp

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Tout d'abord, voici une fiche que tu peux garder en référence et qui répertorie les loi des exposants qui peuvent être utiles pour la résolution d'exercice.

Tu y trouveras aussi des exemples et des explications. L'exercice t'indique de réduire si possible les expressions. Il est donc évident que certaines expressions ne pourrons être réduites comme le d). Ce n'est pas le cas pour le o). Tu peux voir que deux base sont similaire (b). L'expression peut être réécrite comme suit :

$$ \frac{ab^{5}}{b^{-4}}=a\frac{b^{5}}{b^{-4}} $$

Tu peux ainsi utiliser le ​​quotient de puissances de même base.

$$ \frac{a^{m}}{a^{n}}=a^{m-n}\ \text{où} \ a\neq 0 $$

Pour ce qui est des fractions avec des nombres non variables, il te faut les réduire sans effectuer les opérations. Ainsi, \(\frac{3}{9}=\frac{1}{3}\).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

• Options
    2m

Tu n'es pas perdu, tu manques juste de pratique.

CarboneSigma.jpg

Notes

• c'est toujours mieux quand les nombres sont petits de ne pas les mettre sous forme décimale et possiblement perdre de la précision
    • on demandait des exposants positifs
Poser une question