Secondaire 5 • 2m
Bonjour, je n’ai obsolument pas compris comment répondre à ces questions. Pourriez-vous m’expliquer comment faire svp ?
merci !
Bonjour, je n’ai obsolument pas compris comment répondre à ces questions. Pourriez-vous m’expliquer comment faire svp ?
merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il semble manquer des indications données précédemment dans le texte. Toutefois, il semble s'agir d'un exercice qui te demande de bien comprendre le système de référence.
Commençons par le e). Le plus important est de comprendre la situation pour mieux interpréter les résultats. Ici, on suit le mouvement d'une balle dans un train par rapport à une observatrice immobile. Pour elle, la balle tomber vers le bas (diminution en \(y\)). Et au même moment, la balle se dirige aussi vers sa droite à cause du train (augmentation en \(x\)).
À \(t=0s\), la balle est encore à sa hauteur originale et comme elle est vis-à-vis l'observatrice, son \(x=0\). Pour le f), tu peux trouver le déplacement à partir de la vitesse et du temps qu'à pris la balle à chuter.
$$ v=\displaystyle \frac{\Delta x}{\Delta t} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!