Secondaire 2 • 7m
Bonjour, j'ai 2 questions à vous posez.
Premièrement, est ce que le coefficient de x/4 est 0,25 ou non.
Deuxièmement, est ce que le coefficient de 2(-ax) est -2 car si on ajoute 1 devant le (a) la réponse est négative.
Merci et bonne soirée
Le coefficient d'une expression algébrique est le facteur numérique devant la ou les variables.
pour x/4 = (1/4)x c'est 1/4
pour 2(-ax) = -2ax
c'est -2 si a et x sont des variables
et c'est -2a si a n'est pas une variable mais bien une constante sauf qu'elle est inconnue
Généralement on désigne les variables par les lettres x, y, z
et les constantes inconnues par a, b, c
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Je comprends mieux ta demande! En effet, le coefficient de x/4 serait 0,25, puisque:
Pour ta deuxième question, 2 serait le coefficient de la parenthèse au complet, et le -1 serait le coefficient du ax. Si on distribue, on obtiendrait donc:
Pour en apprendre plus sur l'algèbre, c'est par ici:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068J'espère que ça répond à ta question!
Bonne rentrée :D
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Algèbre - Expressions algébriques Les expressions algébriques binôme factorisation polynôme équation résolution comment simplifier une expression algébrique expressions algébriques exercices factorisati...
| Secondaire 1-3
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5