Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 18j

Salut,

Je ne comprends pas comment résoudre ces 2 problèmes. Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment tout essayé et je ne crois pas que mes calculs sont bons.


Merci

PXL_20240828_193654132.MP.jpg
PXL_20240828_193647033.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 17j 29 Aug modifié

    Salut !

    Allons-y un numéro à la fois. Pour le #3, tu sembles avoir compris la logique qui permet de résoudre cet exercice. Pour effectuer une soustraction, tu peux utiliser la méthode algébrique. Dans cette méthode, on additionne les composantes du premier vecteur avec l’opposé des composantes du deuxième vecteur.



    Tu as réussi à calculer les composante des vecteurs \(\Delta s\) et \(\Delta s_1\). Cependant, comme il s'agit d'une soustraction, il te soustraire \(\Delta s\) à \(\Delta s_1\). Puis, avec les composantes résultante, il est possible de trouver la norme par Pythagore et l'angle à l'aide de la fonction tangente.

    Pour le #2, il s'agit du même principe. Les composantes à trouver pour le calcul sont celles de \(s_i\) et \(s_f\).

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question