Secondaire 2 • 2m
Bonjour, mon professeur a donné ces deux réponses dans ces situations. Pouvez-vous m'expliquer le raisonnement de ces réponses svp ? Je ne comprends pas l'exposant. Merci !
Bonjour, mon professeur a donné ces deux réponses dans ces situations. Pouvez-vous m'expliquer le raisonnement de ces réponses svp ? Je ne comprends pas l'exposant. Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Lorsque l’écart entre les variations de la variable dépendante (y) est constant, on a alors une fonction de second degré.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est pourquoi tu as une fonction de second degré (un exposant deux sur la variable x dans la règle) dans la situation 5 : l'écart entre les variations de la variable y est toujours de 2 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la situation 4, c'est l'écart entre les écarts entre les variations Δ(Δ(Δy)) qui est constant :
C'est pourquoi tu as un exposant 3.
Si tu avais ceci par exemple :
alors tu aurais un exposant 4 sur la variable x de la règle, et si tu rajoutes un étage, tu aurais un exposant 5, et ainsi de suite. En bref, pour t'aider, tu peux compter le nombre d'étages nécessaires pour avoir un écart constant pour déterminer l'exposant de la variable x.
Dans la situation 4, il y a trois étages, donc l'exposant est 3 :
Dans la situation 5, il y a deux étages, donc l'exposant est 2
Si on avait une affine, on aurait 1 niveau, c'est pourquoi l'exposant de x est 1 (et donc on omet l'écriture de l'exposant) :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!