Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour je suis en secondaire3 et je suis en maths de 2 est-ce que va impacte mon parcours au secondaire et me faire retarde ma graduation en secondaire ou mm ne pas pourvoir faire certaines profession et certains programmes au cegep?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut MinotaureBeta4781 😁

Merci pour ta question!

Si tu travailles très fort, non. Tu pourras reprendre ton cours de maths en ligne ou en classe à la fin de ton parcours si tu souhaites le reprendre, ou même gradué.e sans. Les maths sec. 5 ne sont pas obligatoires pour la diplomation si tu as assez d'unités.

Je te conseille d'en parler avec le.la conseiller.ère d'orientation à ton école. Ses conseils pourraient t'être très utile.

Pour ce qui est du cégep, ce sont plutôt les notes de la quatrième et de la cinquième secondaire qui sont vérifiées. S'il te faut maths sec. 5 par exemple pour un programme spécifique, tu le reprends avant ton entrée au cégep. Ton admission pourrait être conditionnelle à ta réussite de ce cours.

Bon succès cette année! Et, mets les bouchées doubles. 🥴

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

À bientôt 😎

Poser une question