Secondaire 1 • 2m
J'aimerais avoir une liste qui me dit ,quand je vais faire une équation sur les nombres entiers , quand mon nombre est positive ou mon nombre est negative.Car je comprend juste pas😭.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour déterminer si un nombre entier est positif ou négatif, il suffit de regarder son signe. Les nombres entiers positifs sont ceux qui sont plus grands que zéro, comme 1, 2, 3, et ainsi de suite. En général, on n'écrit pas le signe « + » devant ces nombres, donc 5 est un nombre entier positif. En revanche, les nombres entiers négatifs sont ceux qui sont plus petits que zéro, tels que -1, -2, -3. Le signe « - » est toujours utilisé devant ces nombres, donc -7 est un nombre entier négatif.
Lorsque tu résous des équations avec des nombres entiers, le signe des nombres influence le résultat. Par exemple, pour additionner deux nombres positifs, tu ajoutes simplement leurs valeurs. Donc, 4 + 3 donne 7. Pour additionner deux nombres négatifs, tu ajoutes également leurs valeurs, mais le résultat sera aussi négatif. Par exemple, -2 + (-5) donne -7.
Quand tu additionnes un nombre positif et un nombre négatif, il faut soustraire la valeur du nombre le plus petit de celui du nombre le plus grand, puis prendre le signe du nombre le plus grand. Par exemple, pour (-4) + 6, c’est comme si tu faisais 6 - 4, ce qui donne 2, et le résultat est positif, car 6 est plus grand que 4 et 6 est positif.
Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!