Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
image.png

Salut ici ne faudrait il pas multiplier par 100 pour trouver les incertitudes relatives des données initiales ? et je ne comprends pas quand ils disent de multiplier la somme par la reponse finale,on a deja la reponse avant des faire le caclul ? merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut !

    Pour mieux comprendre ce calcul, il faut en comprendre chaque partie. L'incertitude relative est le rapport entre l'incertitude absolue et la mesure. Ce rapport est exprimé en pourcentage.




    Pour calculer l'incertitude d'une valeur finale, il faut additionner les incertitudes relatives ensembles. Il s'agit des deux premier termes du calcul que tu montres. L'incertitude relative s'écrit en pourcentage. Il y a donc habituellement une multiplication par 100 qui se fait. Toutefois, pour simplifier le calcul, tu peux utiliser les incertitudes relative sous leur forme décimal comme dans l'exemple (10%=0,10).

    La réponse après l'addition des incertitudes relatives et une incertitude relative. Ainsi, pour obtenir l'incertitude absolue, il faut multiplier celle relative par la réponse.

    J'espère que cette explication ait put t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question