Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m

Bonjour, je suis un peu mélangé sur ma note du ministère et aussi comment je suis en échec. Dans le site éducation Québec, ca dit que j’ai eu 47 dans la première compétence et 64 dans la deuxième (=moyenne de 59), mais dans le mozaik-portail quand je vérifie résultats ministérielles ca dit que j’ai eu 59% au ministère. Pendant mon cours d’été, j’ai seulement eu des examens C1, donc cela veut dire que ma note C2 qui est montré dans le site est ma note du ministère. Donc pourquoi ca dit que j’ai eu 59% au ministère ce qui me donne un échec? De plus (autre question), dans l’exemple de Xavier sur le site du ministère du Québec, il y a un passage exacte qui dit: “le résultat final ne peut être inférieur à la note de l’épreuve ministérielle” donc si le 64% est ma note du ministère comment est-ce-que je suis en échec?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m 15 Aug modifié

Salut CielSarcelle7933 😁

Merci pour ta question!

Pour pouvoir mieux répondre à ta question, il faudrait avoir accès à ton dossier scolaire et aux notes obtenues pour chacune des compétences en cours d'été. Par soucis de confidentialité, nous ne pouvons pas y avoir accès.

Tu peux cependant t'informer auprès des membres de la direction de ton école où tu as suivi les cours d'été. Ses membres sauront te détailler la note.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

À bientôt 😎

Poser une question