Bon matin,
le pH, selon les fiches d'alloprof (la relation entre le pH et la concentration des ions) , est une manière d'expliquer la concentration de H+ dans une solution aqueuse.
La théorie d'Arrhénius, qui explique qu'un acide est définit par la libération des ions H+ et qu'une base est définit par la libération des ions OH- dans un milieu AQUEUX, a des limites puisque celle-ci ne peut pas expliquer les réactions entre les acides et bases AUTRE qu'un milieu aqueux. (fiches théories dur les acides et les bases Arrhénius et Bronsted-Lowry).
Comment cela se fait que la théorie d'Arrhénius est considérée limité dû à ce point? Le pH est une échelle qui décrit la concentration des ions H+ dans un milieu aqueux, comment est-ce que le pH a raaport avec les réactions entre les acides et basiques autre que aqueux?
Je suis très perdue et confuse.
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Le pH est utilisé pour mesurer la concentration d'ions H+ dans une solution aqueuse. Cette notion n'est donc pas utilisée dans des cas de solutions non-aqueuses.
Est-ce que ça répond à ta question? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux savoir...
Si ma réponse n'est pas satisfaisante, n'hésite pas à nous réécrire en reformulant ta question. Il nous fera plaisir de te répondre! :)
À bientôt!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!