Primaire 6 • 3m
Re-bonjour !
Merci beaucoup AnguilleLogique6854 de m'aider mais je n'ai pas vraiment compris :(
Est-ce quelqu'un pourrais m'expliquer ?
En fait, je voulais avoir quelques informations sur les changements climatiques et réchauffement climatique s.v.p :)
Et aussi, j'ai lu votre site pour 2 heures , mais je n'ai rien compris du tout comme j'ai essayé plusieurs fois de comprendre. De plus, je suis aller au Larousse voir les mots que je n'avais pas compris. Mais comme vous saviez je suis en 6e année, donc pour moi j'en ai besoin quelque chose de facile , pas vraiment difficile...
Merci pour votre compréhension :D
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut, voici la réponse à ta question ( dans des mots plus facile à comprendre ).
Au Canada, les changements climatiques signifient que le temps change. Par exemple, il peut faire plus chaud ou plus froid qu'avant, et il peut y avoir plus de tempêtes et d'inondations.
Le réchauffement climatique, c'est quand la Terre devient plus chaude. Cela arrive parce que nous utilisons des choses comme les voitures et les usines qui produisent des gaz. Ces gaz, comme le dioxyde de carbone, restent dans l'air et gardent la chaleur du soleil, un peu comme une couverture qui rend la Terre plus chaude.
Au Canada, cela peut causer la fonte des glaces dans le Nord, des vagues de chaleur, et des feux de forêt plus fréquents. Pour aider, nous pouvons utiliser moins de voitures, planter des arbres, et utiliser des énergies propres comme le soleil et le vent.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-climatiques-s1371
Merci et bonne soirée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!