Secondaire 4 • 3m
Si j'échoue mon examen du ministèere de sec 4 dois je le reprendre meme si je passe sur mon bulletin finale
Si j'échoue mon examen du ministèere de sec 4 dois je le reprendre meme si je passe sur mon bulletin finale
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il s'agit d'une question très populaire ces temps-ci! Malheureusement, je n'ai pas assez d'informations sur ton dossier scolaire pour te donner une réponse simple.
Pour passer ton cours, tu as besoin d'une note au sommaire de plus de 60%. Si tu reprends un examen qui compte pour une seule des compétences évaluées, alors il est possible que tu passes tout de même sur ton bulletin!
Par exemple, en science et technologie (ST), l'examen du ministère remplace ta compétence Théorie (sur 60). Tu as déjà des points d'accumulés en Pratique (sur 40) qui compte au sommaire (sur 100).
Si tu as 60% (24/40) en Pratique, tu as donc besoin de 60% (36/60) en Théorie pour passer (36+24=60, 60/100). Par contre, si tu as 65% en Pratique (26/40), tu as seulement besoin de 57% (34/60) en Théorie pour passer (26+34= 60, 60/100).
J'espère que ma réponse te rassurera et te rendra confiant.e pour la suite des choses!
Bonne soirée!
Camille, enseignante aux services directs
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!