Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Salut!

image.png

Ici je ne sais pas comment décrire le mouvement du mobile, c est un graphque position en fonction du temps

Je sais que c'est un MRU et que la vitesse est positive, donc le mobile se déplace dans le sens du système de référence, mais au niveau de la partie en bas de l axe des x , je sais pas comment décrire cette partie là.

Peut-être c'est la position initiale du mobile, mais je suis pas sur étant donné que si c'était la position initiale je pense on aurait mis la position initiale à 0 mètre ?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Bonjour!

Ta question est super pertinente! Ici, ta position initiale n'est pas centre du graphique (0,0). Cela pourrait représenter la situation ci-dessous par exemple:

Ma grand-mère, mon amie et moi habitons dans la même rue. Je suis allée souper chez ma grand-mère ce soir, mais je ne suis pas retournée chez moi (0,0) tout de suite après. Je suis plutôt allée rejoindre mon amie chez elle.

Le mobile était avant la coordonnée (0,0), et il est passé devant pour rejoindre un point plus loin.

J'espère bien répondre à ta question!

Bonne soirée!

Camille, enseignante aux services directs

Poser une question