Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

D'accord Merci pour la clairifcation, mais au niveau de sa position, comment je peux savoir s'il fait un aller retour, parce que il decelere dans le sens de la position positive , puis il accelere dans le sens inverse de la position positive et aussi les 2 differents trajets ont pris le meme temps... ?merci encore

aussi comment je peux trouver leur position? juste avec ce graphique?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Effectuer un aller-retour implique une information dans la position et non la vitesse. Pour qu'un objet ait effectué un aller-retour, il lui faut retourner à sa position originelle, c'est-à-dire que la variation en position est nulle : \(\triangle x=0\).



    Pour ce faire, tu peux utiliser l'équation MRUA suivante.

    $$ \triangle x= \displaystyle \frac{(v_{i} + v_{f}) \cdot {\triangle t}}{2} $$

    Tu peux utiliser les informations du graphique et les équations MRUA pour trouver des informations supplémentaires sur le mouvement de l'objet.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question