Secondaire 4 • 3m
Bonjour je rentre en secondaire 4 et pour les examens de math du ministère est ce que je peux continuer d' utiliser la ti80 de ma mère (aucun prof a dit qq chose pour ma ti80 depuis le sec 1) ou vaut mieux une scientifique? S'il faut une scientifique est-ce que la TI-30XS MultiView™ est une bonne calculatrice pour les examens ? Merci
Je préfère avoir plus de 2 lignes pour bien voir ce que je fais et est-ce qu' une calculatrice graphique avec un mode examen est permise ici, c'est une des recommendations en Europe le mode exam pour être accepter aux épreuves officielles.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Les calculatrices, avec ou sans affichage graphique, sont acceptées pour la passation de l'examen. Ce sont donc deux bonnes options pour toi! Cependant, comme ces calculatrices peuvent stocker des données ou des programmes, tu dois t'assurer qu'ils sont tous supprimés de ta calculatrice, puisque ça peut paraître comme de la tricherie!
Voici où j'ai trouvé l'information:
Nous avons également une fiche qui donne d'autres trucs et astuces pour l'examen du ministère:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!