Bonjour,
je ne comprends pas une notion de la théorie des collisions. Je ne comprends pas la distribution de maxwell-boltzmann avec l'énergie cinétique et le nombre de particules avec le rapport de l'énergie d'activation.
Du coup, si on diminue l'énergie cinétique, cela diminue l'énergie d'activation, ce qui permettera aux particules de dépasser le niveau d'énergie d'activation pour faire un complex acitvé, ce qui résultera avec plus de collisions efficaces? Si c'est la cas, comment la diminution de l'énergie cinétique permettera d'avoir une augmentation de collisions et de mouvement?
est-ce que la vitesse des collisions peuvent avoir un effet sur la vitesse de réaction? si oui, comment?
Je ne comprends plus rien
Je vous en suis très reconnaissante merci beaucoup.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, la distribution de Maxwell-Boltzmann mentionne que les particules doivent entrer en collision pour que la formation de nouvelles molécules. L'énergie minimale pour former des molécules représente la ligne de l'énergie d'activation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La théorie explique donc que certaines molécules ont une énergie basse et la majorité une énergie moyenne. Toutes ces molécules n'arriveront pas à se lier! Seulement quelques-unes ont une énergie supérieure à l'énergie d'activation!
Pour en apprendre plus sur la théorie, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!