Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

Bonjour,

je ne comprends pas une notion de la théorie des collisions. Je ne comprends pas la distribution de maxwell-boltzmann avec l'énergie cinétique et le nombre de particules avec le rapport de l'énergie d'activation.

Du coup, si on diminue l'énergie cinétique, cela diminue l'énergie d'activation, ce qui permettera aux particules de dépasser le niveau d'énergie d'activation pour faire un complex acitvé, ce qui résultera avec plus de collisions efficaces? Si c'est la cas, comment la diminution de l'énergie cinétique permettera d'avoir une augmentation de collisions et de mouvement?

est-ce que la vitesse des collisions peuvent avoir un effet sur la vitesse de réaction? si oui, comment?

Je ne comprends plus rien

Je vous en suis très reconnaissante merci beaucoup.

Chimie

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

Poser une question