Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour alloprof,

Pouvez-vous me dire si mes calculs pour trouver le point G sont corrects? Je pose la question parce que je doute qu'il y ait un x1 et un x2 pour UN point mais c'est ce que j'ai obtenu. Si mes calculs sont faux, de quelle(s) manière(s) pourrais-je trouver mon abscisse du point G sachant que j'ai son ordonnée?

20240718_173529.jpg

Merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Allo OpaleTurquoise456,

    Merci pour ta question!

    Premièrement, tu as une petite erreur dans la fonction f. Pour trouver le a, tu dois te débarrasser du k avant de diviser. Tu dois donc l'envoyer l'autre côté du égal en faisant l'opération inverse.

    Pour trouver l'abscisse du G, sachant que tu as l'ordonnée, tu dois utiliser la fonction f. Tu remplaceras le y par 5 et tu pourras isoler le x. Ensuite, tu auras son abscisse.

    Finalement, le point g te permettra de trouver la règle de la fonction h et ensuite, trouver le point C.

    Je te laisse des fiches sur la résolution pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/equation-ou-une-inequation-de-degre-2-m1397

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Poser une question