Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
image.jpg

e ne comprends pas réellement par quoi commencer et j’aimerais que vous m’aidiez à faire les démarches jusqu’à la réponse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Cet exercice demande en effet plusieurs étapes afin d'être résolu. Commençons par la camionnette de Danny. La première phrase encadrée te donne l'information permettant de trouver la valeur de \(b\) de la fonction.

    $$ g(x)=45000(b)^x $$

    $$ 30666,24=450000(b)^{3} $$

    Tu peux constater que l'équation ci-haut n'a qu'une seule variable et permet d'obtenir la valeur de \(b\). Puis, la deuxième phrase encadrée qui mentionne Aujourd'hui permet justement de trouver le nombre d'années \(x\) qu'il s'est écoulé.

    Maintenant, tu peux passer à la camionnette de Jérémy. Tu utilises le même principe que pour le (\b\) de Danny pour calculer le \(a\) de la fonction \(f(x)\). Puis, tu utilises le \(x\) trouvé précédemment pour calculer la valeur de la camionnette aujourd'hui.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question