Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

qu'est ce qu'une image et un domaine? (je n'est pas de tableau)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour!

    L'image et le domaine sont deux termes associés à l'analyse d'une fonction. L'image indique dans quel intervalle les ordonnées (les valeurs de y) peuvent avoir. Dans une droite quelconque, l'image est souvent de ]-infini, infini+[. Si on parle du nombre de poissons dans un étang par contre, l'image sera de [0, infini+[, puisqu'il ne peut pas avoir moins de zéro poisson...

    Le domaine, c'est la même chose, mais lorsqu'on analyse l'axe des x. Il s'agit de trouver l'intervalle de valeur que les abscisses peuvent avoir! Pour une droite sans contexte, on a ]-infini, infini+[ comme domaine. Si on parle de ma taille depuis ma naissance, alors le domaine sera ]0, âge à ma mort[, puisque je ne peux pas avoir -20 ans ni être plus vieille que l'âge à ma mort!

    Voici la fiche sur le sujet, si tu veux des explications dans d'autres termes:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-des-fonctions-m1107

    Je te souhaite une belle soirée!

    Camille, enseignante aux services directs

Poser une question