Secondaire 4 • 6m
Bonsoir,
Je ne comprends pas à quoi servent l'esquisse ou le tableau dans une inéquation du deuxième degré à une variable (SN4).
Merci.
Bonsoir,
Je ne comprends pas à quoi servent l'esquisse ou le tableau dans une inéquation du deuxième degré à une variable (SN4).
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
L'esquisse est le graphique de la fonction quadratique associée à l'inéquation. Ce graphique permet de visualiser la fonction, et tu peux t'en servir pour trouver l'ensemble-solution de l'inéquation.
Le tableau de signes est un outil permettant également de trouver l'ensemble-solution.
Je t'invite à consulter la fiche suivante, elle présente justement ces deux concepts :
Pour plus d'informations sur le graphique d'une inéquation, c'est ici :
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La résolution de systèmes d'équations linéaires résolution d'un système d'équation droites sécantes méthode de substitution système d'équation élimination comparaison substitution résolution point d'int...
| Secondaire 3-5
Fiche
Les méthodes générales de résolution d'équations équation balance balancement d'équations priorité des opérations recouvrement Comment résoudre une inéquation technique balance algébrique balance...
| Secondaire 2-5
Fiche
La traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation Traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation énoncé inéquation inégalité Énoncé mathématique traduction équation La traduction d'un é...
| Secondaire 1-2